1) Bénéficier des aides fiscales
Le gouvernement encourage fortement les entreprises à adopter cette mobilité en offrant une déduction fiscale de 25 % sur l'impôt sur les sociétés. Cette déduction s'applique aux entreprises qui financent 70 % du coût de la location du vélo pour 30 % à la charge de l'employé.
2) Le vélo augmente la productivité et réduit l'absentéisme
Pour les employeurs, encourager l'usage du vélo s'inscrit dans une politique RSE en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. De plus, cela améliore la santé et la productivité des salariés.
Selon une étude du Medef, la pratique d'une activité physique régulière comme le vélo tous les matins, peut augmenter la productivité de 6 à 9 %, et donc l'absentéisme.
En résumé, l'adoption du vélo de fonction présente des avantages tant pour l'entreprise que pour le salarié.
3) Une mesure concrète en faveur de votre politique RSE
Face aux nombreuses problématiques environnementales liées à la mobilité, les entreprises ont dû s'adapter et proposer des nouvelles solutions, plus vertes et qui correspondent aux attentes des collaborateurs.
En adoptant cette approche, les entreprises peuvent se distinguer sur le marché du travail et attirer les talents soucieux de travailler pour une entreprise engagée, tout en améliorant son image et sa position sur le marché.